Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cohabitation

Il faudra bien apprendre à vivre ensemble, à concilier les générations, les familles à géométrie variable, les cultures d’ailleurs, la ville et la nature dans un univers de plus en plus urbain. Un monde en surcharge à la recherche d’alternatives d’être ensemble. La maison devient l’espace d’une nouvelle urbanité qui réconcilie les différences…


 
Transcultures > hall 1 au salon Maison et objet 2010 Conception : Elizabeth Leriche. Des géographies imaginaires effacent les frontières entre le proche et le lointain. La culture des uns enrichit les pratiques des autres pour donner naissance à l’esthétique transculturelle des objets-monde, porteurs d’une histoire singulière. Le partage des différences enrichit la création. L’art et le design font cohabiter les diversités et les savoir-faire. Un voyage qui redéfinit l’altérité et l’identité de l’Ailleurs.
visuelEtap2.jpg
Conception : Vincent Grégoire (NellyRodi).
La nouvelle combinatoire du quotidien invite à jouer collectif. Des micro-pratiques sociétales renoncent au repli sur soi et privilégient les attitudes de solidarité et d’entraide. Les modes coopératifs, associatifs ou participatifs remettent l’humain au cœur du système. On empile, on emboîte, on construit un style frais et optimiste au fil de géométries variables. On mutualise les énergies pour fabriquer demain.

visuelEtap1


Conception : François Bernard (Agence Croisements).
L’air du temps installe la nature au cœur du quotidien et efface les limites entre le dedans et le dehors. Une fertilisation croisée associe l’urbain, le naturel et le technologique. A l’heure de l’urbanisation extensive de la planète, la ville et la nature se réconcilient pour adoucir les mœurs citadines. Une cohabitation qui engendre de nouvelles catégories d’objets insolites et bienveillants.

visuelEtap3

Il faudra bien apprendre à vivre les uns avec les autres, à concilier les générations diverses, les familles à géométrie variable, les cultures d’ailleurs, la ville et la nature dans un univers de plus en plus urbain. Un monde en surcharge recherche des manières alternatives d’être ensemble. Après le temps du chacun pour soi, la nouvelle décennie fédère les énergies sous le mode du partage et du lien restauré. La maison devient l’espace d’une nouvelle urbanité qui réconcilie les différences. Les styles anticipent le changement majeur du mieux-être à visage humain.  au service du bien-vivre.

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :