Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

logo_mr_web
Revue de presse : sources ma-residence.fr

http://tout-sur.ma-residence.fr/

"Au cours du XXe siècle, marqué par un exode rural massif, la socialité urbaine a été perçue de plus en plus négativement. Notamment dans les grandes villes françaises. On ne connaissait pas son voisin de palier, on le saluait à peine, la convivialité absente contribuait à la dégradation des quartiers. Au fond, les citadins se comportaient comme des « paysans dans la ville », soucieux de ne pas cumuler les nuisances urbaines et le contrôle social prévalant dans les villages.

 

Mais les choses changent. Un nouveau vivre ensemble, spécifiquement urbain, apparaît, favorisé par la pratique des réseaux numériques de proximité. On découvre que le voisin, cette ombre, peut contribuer à l’entraide, à la sécurité et qu’il saura se montrer discret, respectueux des vies privées.

Ma-residence.fr met à disposition des résidants ces nouvelles façons de faciliter la vie quotidienne et locale. Par exemple, un syndic favorisant les échanges entre résidents, des assemblées de copropriétaires préparées dans un climat serein, une meilleure connaissance des potentialités d’entraide et d’échanges dans l’immeuble et son voisinage, des rapports plus faciles et efficaces avec la mairie et les institutions locales.

Vous vous posez forcément la question de la sécurité étant donné que vous vous inscrivez ici avec votre identité réelle. Il est important ici de vous préciser que c’est un choix de fond, celui d’être ancrée dans la vie réelle, celui de permettre la rencontre et l’échange authentiques. D’abord, l’auto-modération est d’autant plus de rigueur que les échanges s’effectuent avec l’identité réelle. Ensuite, les fâcheux existants partout, ils hésiteront à prendre le risque de s’exclure d’un réseau qui va les servir dans leur quotidien. Quant aux données concernant les membres, ma-residence.fr est soumis aux directives de la loi Informatique et Liberté lui interdisant toute forme d’utilisation de coordonnées personnelles. Le respect de l’identité et de la vie privée font partis intégrante des fondamentaux de l’existence de ma-residence.fr.

L’investissement engagé dans la réalisation de ce site internet est très important. La rage de gagner votre satisfaction, ajoutée au développement permanent de services nouveaux nous conduisent irrévocablement à engager régulièrement de nouveaux investissements. Aussi, la mise en place d’un modèle économique au sein de ma-residence.fr est une question existentielle. Nos revenus pourraient demain trouver leur source principalement dans la mise à disposition de l’outil du Conseil Syndical et dans l’intermédiation immobilière ou la mise en avant de promotions effectuées pour vous par les commerces de votre quartier … Générer nos revenus là où nous créons de la valeur économique pour les membres de ma-residence.fr, telle est notre démarche. Elle protège la gratuité et l’indépendance.

L’ensemble de ces acteurs économiques locaux adhèrent à une charte ma-residence.fr et s’engage ainsi à se conformer à l’esprit de ma-residence.fr ; celle de la proximité, synonyme de confiance, de convivialité.

Il est évident que plus nous sommes nombreux à utiliser les services de ma-residence.fr, plus son intérêt s’impose au quotidien tant au niveau des échanges de services qu’au niveau des économies réalisées par chacun des membres du réseau.

Enfin, ma-residence.fr n’est pas un prestataire de services dont on peut attendre passivement  la réalisation desdits services. Ce Réseau de proximité est votre réseau et son succès sera le vôtre. Aidez-nous à l’améliorer sans cesse, à contribuer à améliorer la vie de tout un chacun, à la faciliter, à contribuer à un meilleur vivre ensemble, à un bon-vivre dans nos immeubles, dans nos quartiers. Ce n’est pas une utopie, c’est possible et totalement à notre portée. Il suffit de vous inscrire et d’inviter le plus grand nombre de vos voisins, de vos amis."

Publié dans Ma-residence.fr et vous par Equipe ma-residence.fr, le 18 mars 2009.
Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :