Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

maison groupe Tata

Le groupe indien Tata, qui a lancé sur le marché la voiture à bas prix, s’intéresse maintenant au marché de l’immobilier et projette de construire des lotissements de maisons neuves "discount" à destination des ménages modestes.

 

C’est une bonne nouvelle pour le secteur de l’immobilier en Inde, Tata Housing Development, une filiale du groupe Tata (qui vient de lancer sur le marché la Nano, la voiture la moins chère du monde au prix de 1.691.87€) va investir sur le marché de l’immobilier indien et proposer des logements à très bas prix.
Dans le cadre du programme immobilier « Shubh Griha », Tata Housing Development devrait construire quelques 1.200 logements dans la banlieue de Bombay, à Boisar très exactement. Le prix de ces logements devrait se situer entre 390.000 et 670.000 roupies, soit l’équivalent de 6.000 à 10.100 euros.


Les très nombreux candidats à la propriété seront tirés au sort par un système de loterie géré par la banque indienne State Bank of India et prendront possession de leur logement d’ici 2 ans.
Les logements « low cost » du groupe Tata sont destinés aux travailleurs migrants (qui représentent 50% de la population de Bombay), aux faibles revenus et logés dans des habitations en location.

Immobilier Inde, prix


Le prix de l’immobilier en
Inde est forte augmentation. A Bombay, la capitale commerciale, le prix du mètre carré est plus élevé qu’à Paris. En raison de son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde, Bombay attire de nombreux migrants de différentes régions du pays. Les espaces constructibles étant rares, le prix des logements y est exorbitant. La moitié de la population de Bombay vit dans un bidonville.


Pays émergent et à forte croissance, l’Inde, comme la
Chine, devrait voir ses prix de l’immobilier continuer leur ascension particulièrement à Bombay et New Delhi.

« Ces logements sont destinés à la forte population de travailleurs migrants aux revenus modestes et qui jusqu'à maintenant occupent des logements en location »
, a expliqué Brotin Barnerjee, directeur général de Tata Housing Development. Les travailleurs migrants, venus d'Etats voisins, représentent plus de 50 % de la population de Bombay où les prix des logements sont en forte hausse.


 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :