Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog




3 universités, 6 grandes écoles et plus de 15 000 étudiants formeront à terme le campus Nicolas de Condorcet à Aubervilliers. Ce pôle universitaire sera « symbolique et innovant », il « se forge dans le creuset de la banlieue ; ouvert sur la ville, respectueux du territoire et de ses habitants », se félicite Patrick Braouezec, député, Président de Plaine Commune, Communauté d’agglomérations regroupant Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Stains et Villetaneuse. Ce « projet scientifique ambitieux » sera implanté sur deux sites, Aubervilliers et Porte de la Chapelle, et constituera la plus grande concentration de chercheurs en sciences humaines et sociales de France. Au-delà de la grandeur du projet en lui-même, ce pôle se veut extrêmement complet : design, audiovisuel, numérique, cinéma, animation 3D, sciences humaines et sociales se côtoieront dans 10 000 m² de bâtiments.  


http://www.aubervilliers.fr/actu5313.html


http://media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Discours/10/6/Discours_Valerie_Pecresse_Campus_Condorcet_030909_118106.pdf

Devant un  projet tellement ambitieux, Certains pessimistes  ont laissé entendre : "On ne fera pas  Harvard à Aubervilliers"...Valérie Pécresse a répondu : "Et bien aujourd'hui c'est Harvard qui veut venir à Aubervilliers" ...



“Valérie Pécresse a annoncé l’enveloppe du plan campus pour le projet Condorcet-Paris-Aubervilliers, le 3 septembre 2009. Une dotation de 450 millions d’euros sera placée pour financer les futurs loyers des partenariats public-privé (PPP). Le projet rassemble Paris 1, Paris 8, Paris 13, l’EHESS, l’EPHE, l’Ecole nationale des Chartes, l’INED et le CNRS.

Le projet est de constituer une « cité des humanités et des sciences sociales » aux portes de Paris. La ministre a souligné le « malaise » des sciences humaines et sociales et indiqué avoir lancé, la veille, le conseil des sciences humaines et sociales chargé de lui faire des propositions dans l’année à venir.”

Tag(s) : #Campus Universitaire Nicolas de Condorcet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :